Mot du président

Miser sur le capital humain, la confiance et la qualité… depuis 30 ans

 

La nuit, je cueillais les textes et maquettes des journaux étudiants dans les Cégeps et universités du grand Montréal pour qu’au petit matin une équipe monte les pages de ces journaux sur papier avec gallées cirées et exactos. On était des spécialistes pour couper les cheveux en quatre… afin de réduire l’espacement entre les lettres. C’était il y a 30 ans. Les premières éditions de Vélo Québec, l’édition francophone du Rapport Brundtland, Notre avenir à tous, qui définissait le concept du développement durable, et de nombreux journaux communautaires sont sorties des tables de montage de l’atelier. L’entreprise était et est encore en symbiose avec les courants de changement dans la société.

 

La technologie a évolué et nous avons suivi le courant pour demeurer à la fine pointe. Les journaux étudiants se sont émancipés et la clientèle de Fleur de lysée s’est diversifiée. Mais plusieurs responsables des journaux de l’époque, maintenant sur le marché du travail, sont encore des clients de l’entreprise. La qualité du travail et la relation de confiance et d’accompagnement des clients dans la réalisation de leurs objectifs a porté fruit. Le bouche à oreille a fait le reste.

 

Cette année, Fleur de Lysée célèbre son trentième anniversaire. L’équipe a développé une solide expertise en design graphique pour l’imprimé et en médias interactifs pour le Web. Et un réseau de partenaires expérimentés nous permet d’offrir une gamme de services élargie pour répondre aux besoins de nos clients en communication stratégique. Des regroupements d’entreprises, des clubs sportifs, des compagnies liées au monde du voyage, entre autres, mais aussi des regroupements de garderies et de nombreux organismes communautaires, nous sont fidèles parce que nous allons au-delà de leurs attentes.

 

Notre mission et nos valeurs ont guidé notre passé et sont gages d’un avenir prometteur.

 

Richard Bousquet
Président de Fleur de Lysée design graphique