À propos

Un historique d’avant-garde

 

Créée en 1982 pour accompagner les journaux étudiants dans leur développement et l’expression de leur voix divergente, Fleur de Lysée a toujours été en symbiose avec les courants de changement dans la société.

 

La technologie a évolué et nous avons suivi le courant pour demeurer à la fine pointe. L’équipe a développé une solide expertise en design graphique pour l’imprimé et en médias interactifs pour le Web. Et un réseau de partenaires expérimentés nous permet d’offrir une gamme de services élargie pour répondre aux besoins de nos clients en communication stratégique.

 

Au fil des années, l’équipe de Fleur de Lysée a su faire sa marque et se bâtir une réputation de choix. Aujourd’hui, des regroupements d’entreprises, des centres sportifs et des entreprises en voyage, tout comme des organismes associés à l’économie solidaire, aux centres de la petite enfance et garderies, à la défense des droits des consommateurs, au mieux être des aînés et à l’intégration des immigrants font confiance à Fleur de Lysée.

 

Philosophie et mission

 

La philosophie FDL

Les principes de notre entreprise et nos rapports avec nos clients partenaires sont basés sur la recherche constante de la qualité et de la satisfaction mutuelle. La transparence et le respect sont primordiaux. Bien sûr, la rentabilité est importante, mais pas à n’importe quel prix. Elle doit s’harmoniser avec nos valeurs : une approche socialement éthique et solidaire, le respect de l’environnement, l’esprit d’équipe et l’équité.

 

La mission

Notre mission consiste à accompagner nos clients partenaires dans la réalisation de leurs objectifs par le développement de leur image de marque et de leurs outils de communication. Pour ce faire, nous leur offrons des services de qualité à des prix qui correspondent à leurs moyens. Nous tentons aussi d’aller toujours au-delà de leurs attentes.

 

Témoignage de nos clients

 

Club athlétique Mansfield

Il y maintenant plus de 20 ans, j’ai décidé de faire confiance au photocompositeur du journal étudiant de mon université pour m’aider à faire un bulletin pour mon premier employeur. Fleur de Lysée Design Graphique m’a depuis prouvé encore et encore que cette confiance avait été bien placée. Professionnelle, engagée, créative et toujours respectueuse du client, l’équipe de FDL répond à tous les besoins de communications de notre entreprise. On dit que le passé est garant de l’avenir, j’entrevois donc un partenariat avec FDL qui devrait durer encore au moins pour un autre 20 ans!

Hugues Dufossé
Directeur des communications

 

 

Société de développement Angus

Fleur de Lysée Design graphique concourt à l’image du Technopôle Angus quasiment depuis les débuts de ce projet de revitalisation urbaine et a traduit visuellement avec originalité, sur une large gamme d’outils, les multiples facettes du projet… même les plus abstraites! Aujourd’hui, alors que Société de développement Angus s’attelle à de nouveaux projets, nous savons que nous pouvons compter sur les compétences des professionnels de FDL et la qualité du service-client offert par cette agence. FDL est pour nous un véritable compagnon sur la route du développement durable.

Catherine Mayor
Directrice communications et marketing

 

Mot du président

 

Miser sur le capital humain, la confiance et la qualité… depuis 30 ans

La nuit, je cueillais les textes et maquettes des journaux étudiants dans les Cégeps et universités du grand Montréal pour qu’au petit matin une équipe monte les pages de ces journaux sur papier avec gallées cirées et exactos. On était des spécialistes pour couper les cheveux en quatre… afin de réduire l’espacement entre les lettres. C’était il y a 30 ans. Les premières éditions de Vélo Québec, l’édition francophone du Rapport Brundtland, Notre avenir à tous, qui définissait le concept du développement durable, et de nombreux journaux communautaires sont sorties des tables de montage de l’atelier. L’entreprise était et est encore en symbiose avec les courants de changement dans la société.

 

La technologie a évolué et nous avons suivi le courant pour demeurer à la fine pointe. Les journaux étudiants se sont émancipés et la clientèle de Fleur de lysée s’est diversifiée. Mais plusieurs responsables des journaux de l’époque, maintenant sur le marché du travail, sont encore des clients de l’entreprise. La qualité du travail et la relation de confiance et d’accompagnement des clients dans la réalisation de leurs objectifs a porté fruit. Le bouche à oreille a fait le reste.

 

Cette année, Fleur de Lysée célèbre son trentième anniversaire. L’équipe a développé une solide expertise en design graphique pour l’imprimé et en médias interactifs pour le Web. Et un réseau de partenaires expérimentés nous permet d’offrir une gamme de services élargie pour répondre aux besoins de nos clients en communication stratégique. Des regroupements d’entreprises, des clubs sportifs, des compagnies liées au monde du voyage, entre autres, mais aussi des regroupements de garderies et de nombreux organismes communautaires, nous sont fidèles parce que nous allons au-delà de leurs attentes.

 

Notre mission et nos valeurs ont guidé notre passé et sont gages d’un avenir prometteur.

Richard Bousquet
Président de Fleur de Lysée design graphique